La Poste s'est installée à Milavy Centre

La Poste d'Avenches: le futur se construit aujourd'hui

En présence de la syndique d'Avenches, de plusieurs responsables de la Poste et de nombreux invités, la filiale de la Poste d'Avenches se présente dans ses nouveaux locaux dans le centre commercial Milavy avec un design moderne, accueillant et axé sur le client. Ce concept innovant marque une nouvelle évolution qui réunit sous un même toit les prestations physiques, numériques, mobiles et analogiques.

Au sein de la filiale modernisée d'Avenches, la Poste propose la gamme complète de ses prestations de manière claire et, en un seul lieu, combine le monde jaune physique et numérique. Les guichets ouverts ont été complétés par un «Poste- Bar», une zone complète de libre-service où le personnel accueille et oriente rapidement les clients vers les différentes prestations physiques, numériques, mobiles et analogiques. En effet, dans un environnement moderne, les clients peuvent effectuer rapidement et facilement leurs transactions postales et bénéficier d'un conseil personnalisé en tout temps. Le tout en bénéficiant d'un accès gratuit à internet. Ils ont en outre la possibilité de retirer leur colis 24 heures sur 24 du lundi au dimanche grâce à l'automate My Post 24 désormais en service devant le centre commercial du Milavy.

S'adapter aux besoins des clients

Les tendances au sein de la société, telles que l'essor du numérique et une population de plus en plus mobile, se ressentent également au niveau de la Poste. Afin de mieux répondre à ces évolutions et exprimer clairement son attachement aux filiales en exploitation propre la Poste développe continuellement son réseau: au cours des prochaines années, en investissant 40 millions de francs dans la modernisation de près de 300 d'entre elles, elle consolidera ce format.

La filiale modernisée d'Avenches ce sont…

Cinq employées à temps partiel conduites par Sylvie Grebien, Responsable de la Filiale. Trois guichets dont un spécialement adapté aux clients en chaise roulante, deux boîtes aux lettres, 94 cases postales et un automate My Post 24 accessible 24h/24 et 7j/7. Prochainement, un distributeur de billet Postomat viendra compléter cette offre. Bien entendu, sans oublier le parking du centre commercial avec 350 places de stationnement.

La filiale d'Avenches en résumé :

  • Aménagement inédit (environnement épuré et convivial) : la deuxième filiale modernisée du canton de Vaud après Ecublens
  • Prestations physiques et numériques : accompagnement permanent du client dans la découverte et l'utilisation des prestations, possibilité de dépôt pour les envois préaffranchis sans attente au guichet, coin enfants, Wifi public

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Le samedi de 08h00 à 11h00

Partager